10 janvier 2018

Derrières les portes - BA Paris - By Laure M

Thriller psychologique

Ed Hugo Thriller - janv 2017 - 231p
Derrière les portes ba paris avis chronique

Derrières les portes BA Paris avis chronique

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l’amour, l’aisance financière, une superbe maison. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ? Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu’ils forment, le genre de duo qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ? À l’instar des Apparences de Gillian Flynn, le piège cruel et diabolique de Derrière les portes , vendu à près d’un million d’exemplaires en Angleterre, vous glacera.

Derrières les portes BA Paris avis chronique


Un roman d'excellence qui vous emporte et vous emprisonne d'une main de maître.

Que se passe t'il derrière toutes ses portes..... Grace ouvre une porte vous ouvrez un livre et nous voilà toutes deux plongées dans cette maison on s'y engouffre en toute confiance mais à quel prix ?

Quand une porte se ferme on ne sait jamais ce qui se passe derrière, les apparences sont parfois tellement trompeuses.

Roman psychologique à découvrir absolument sans hésitation. J'ai suffoqué tout le long, prise au piège comme Grace, aucune issue si ce n'est celle que l'auteur voudra bien me livrer. Je perdais tout espoir à chaque page, et quand un minuscule se dessinait je m'y accrochais avide.

L'auteur alterne 2 sortes et 2 noms de chapitre : présent et passé, l'histoire s'y articule devenant de plus en plus oppressante, et par moment je me suis sentie obligée de refermer le livre tant j'étais Grace, tant je suffoquais à son rythme. Le livre nous hante on a besoin d'y retourner on a besoin de savoir, un roman d'une grande portée qui se dévore mais surtout ne se lache pas comme ça.

La fin est la quintessence, on a peur de la découvrir déjà parce qu'il nous faudra lâcher le livre mais la fin sera t'elle a la hauteur ? et bien oui !! Du début à la fin comme on dit tout est parfait, l'articulation est synchrone, sans aucune fausse note. L'auteur manie son intrigue angoissante jusqu'au bout sans jamais nous lasser et nous décevoir.

Ce livre est un véritable coup de coeur, l'auteur entre dans mes favoris d'emblée et j'ai hâte de découvrir "Défaillances".

Foncez, découvrez le, vous ne regarderez plus jamais la porte de votre voisin de la même façon...

Défaillances chroniqué ICI

ba paris avis chronique derrière les portes

♥ L'article vous a plu ? Laissez un petit commentaire pour nous le dire ! ♥

L'auteur : D'origine franco-irlandaise, B. A. Paris est auteur de roman policier.
Elle a été élevée en Angleterre avant de s’installer en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères.
"Derrière les portes", son premier roman (Behind Closed Doors, 2016), a connu un immense succès international (près d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, 37 traductions).
Elle récidive avec son deuxième thriller, "Défaillances" (The Breakdown, 2017), qui s'est propulsé en tête des ventes en Angleterre comme aux États-Unis, où elle est désormais considérée comme une star du thriller psychologique. "Bring Me Back" (2018) est son troisième livre.
Mariée, elle est mère de cinq filles.




Derrières les portes BA Paris avis chronique


3 commentaires:

  1. Merci Laure pour ce retour qui semble angoissant ! On a envie de savoir ce que cache ce couple !
    Bonne soirée bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Tout ceci m'intrigue ! et en plus si tu as ressenti que "tu étais Grace" ça me tente encore plus de lire ce livre.
    Je le rajoute donc à ma liste d'envies.
    A bientôt ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pisterai ton retour après ta lecture. Par contre attention il est quand meme dur ce roman - belle lecture à toi des bises

      Supprimer