25 janvier 2018

La conjuration primitive - Maxime Chattam

La conjuration primitive chronique

Thriller 

Présentation de l'éditeur : Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? 
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière. 

La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur... 
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler. 






Mon avis
: Que se passe-t-il en France ? Et si cette série de meurtre ne s’arrêtait pas aux frontières françaises ? Ces meurtres sont tous signés du symbole *e

Deux ans qu’il était dans ma PAL. De ces livres qui stagnent sans qu’on sache vraiment pourquoi…

Le début, je l’avoue, m’a laissé perplexe…Je trouve le début lent, plat. Continuer ou abandonner ? Mais est ce que j’allais regretter de le mettre de côté ?
Quelque chose me poussait clairement à le continuer. Une petite voix m’a dit : vas-y continue, tu as eu de bons échos !

Au fil des pages je me suis laissée entraîner par ce livre et je ne le regrette pas. Connaître la fin devenait indispensable. Un comble, puisqu'au départ ce n’était pas gagné.
Un livre angoissant, noir, très sombre ! 
J’ai trouvé l’écriture de Maxime Chattam fluide ! Livre très bien écrit !
Je ne regrette en aucun cas de l’avoir continué.
Si vous aimez les thrillers où il n’y a pas qu’un seul tueur : foncez !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire