8 janvier 2018

La maison des brouillards - Eric Berg - By Laure M

La maison des brouillardsThriller

Editions Slakine et Cie - Avril 2018 -

Présentation de l'éditeur : Après quinze ans, quatre copains d’avant se retrouvent par internet. L’un est devenu architecte et invite les trois autres dans sa grande maison de verre au bout d’une île. Avis de tempête, le week-end tourne au cauchemar. Trois assassinats, un coma profond. Que s’est-il passé dans La Maison des brouillards ? Deux ans plus tard, une journaliste reprend l’enquête.

Mon avis :
★★★★ 


Passer du roman historique au thriller policier respect !

Une très belle réussite avec une écriture fluide et surtout une histoire brillamment construite autour de 33 chapitres alternant l'enquête de Doro Kagel et le huit clos sanglant lors d'un week end 2 ans plus tôt. 

Des amis se retrouvent sur l'île d'Hiddensee, dans une maison de verre et comme elle, l'enquête va peu à peu s'entourer de brouillard. Doro va devoir démêler le vrai du faux, avancer à l'aveugle chassant inexorablement les fantômes du passé mais aussi les siens. 

Nous découvrons en même temps que l’héroïne ce qui s'est vraiment passé parfois même avant grâce aux flashbacks que l'auteur manie avec brio.

Une tempête fait rage, la tension s'électrise et soudain 3 morts ! Un final exceptionnel auquel on ne s'attend pas, il est amené en douceur mais tombe tel un couperet bien aiguisé.

Un thriller qui ne m'a vraiment pas déçu, l'angoisse montre crescendo, j'ai ressenti l'ambiance pesante de cette maison. L'atmosphère est sombre amplifiée par ce brouillard, l'angoisse nous saisit. On tourne les pages inlassablement le ventre noué par la peur. Et derrière le brouillard l'insoutenable vérité qui m'a assommée.

Très bon thriller écrit d'une main de maître.

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

L'auteur : Auteur allemand né en 1966, Eric Berg est le pseudonyme d'Eric Walz, auteur de romans historiques.
"La maison des brouillards" (Das Nebelhaus, 2013) est son premier thriller policier.



la maison des brouillards eric berg avis chronique livres addict


4 commentaires:

  1. Whaou ! Après cette belle chronique, on achète !

    RépondreSupprimer
  2. Ça risque d'être glauque lu en hiver dans une poudrerie hahaha , mais j'aime ça ce genre de lecture ,merci pour ta critique Laure....Ça me fait penser à l'ambiance d'un huis clos tout à fait génial que j'ai lu déjà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. brouillard contre neige je pense que tu vas y trouver ton compte !! et le coté maison de verre je n'ose imaginer

      Supprimer